Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:51 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:51 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Indonésie: une femme mariée fouettée en public après avoir avoué son adultère

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Indonésie: une femme mariée fouettée en public après avoir avoué son adultère

Une femme mariée a reçu 100 coups de fouet en public après avoir commis un adultère en Indonésie tandis que son partenaire masculin, qui était également marié, n’a reçu que 15 coups de fouet.

La flagellation de la femme dans la province conservatrice d’Aceh, jeudi 13 janvier, a été brièvement interrompue car elle ne supportait pas la douleur, selon un journaliste de l’AFP. 

Ivan Najjar Alavi, chef de la division des enquêtes générales au bureau du procureur de l’Est d’Aceh, a déclaré que le tribunal avait prononcé une peine plus lourde pour la femme mariée après avoir avoué aux enquêteurs qu’elle avait eu des relations s3xuelles hors mariage. Les juges ont eu du mal à condamner l’homme, qui était alors à la tête de l’agence des pêches de l’Est d’Aceh et également marié, car il a nié tous les actes répréhensibles, a ajouté Alavi.

«Au cours du procès, il n’a rien admis, niant toutes les accusations. Ainsi, [les juges] ne sont pas en mesure de prouver s’il est coupable», a déclaré Alavi aux journalistes après une flagellation publique pour les contrevenants à la charia dans l’est d’Aceh jeudi.

À titre de sanction alternative, les juges ont déclaré l’homme marié coupable d’avoir « montré de l’affection à une partenaire qui n’était pas sa femme  » après que le couple eut été attrapé par des habitants dans une plantation de palmiers à huile en 2018. Il a d’abord été condamné à 30 coups de fouet, mais son appel devant la Cour suprême de la charia à Aceh a réduit la peine à 15.

Un autre homme, qui a été reconnu coupable d’avoir eu des relations s3xuelles avec un mineur, a également été fouetté 100 fois jeudi et purgera également 75 mois de prison pour ce crime, selon les procureurs.

Aceh est la seule région d’Indonésie à majorité musulmane à imposer la loi islamique, qui autorise la flagellation pour des chefs d’accusation tels que le jeu de pari, l’adultère, la consommation d’alcool et l’homos3xualité.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR